Apprendre la natation pendant ses vacances

Les vacances sont la période idéale pour se mettre à la natation. Il fait presque toujours beau et vous avez assez de temps libre pour passer du temps à la piscine. Si vous ne savez pas encore faire la brasse coulée, profitez de vos vacances pour la maîtriser.

Pourquoi apprendre à nager pendant ses vacances ?

Il n’est pas difficile de trouver un cours de natation pendant ses vacances. La saison de la piscine est ouverte et l’eau est toujours à la bonne température. La période des vacances est idéale pour apprendre les bases de la nage ou une technique de natation en particulier. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par la brasse, plus précisément la brasse coulée. Si vous choisissez les vacances pour une initiation à la natation, vous aurez plus de temps à consacrer à votre apprentissage. Vous pourrez alors apprendre plus vite.

À quel moment s’inscrire à un cours de natation pour les vacances?

Même si vous décidez de partir en vacances en dehors de votre région, il vous sera toujours facile de trouver des cours de natation. Eh oui, la natation est l’activité par excellence proposée en été. Pour éviter d’éventuels contretemps, avant votre départ, vous pouvez réserver un stage de natation pour apprendre à nager la brasse dans votre lieu de destination. Vous serez mieux préparé sur le tarif, les jours et les horaires d’apprentissage. Si vous n’avez pas pris une réservation avant votre départ, dès votre arrivée, partez à la recherche d’une piscine proposant des cours de natation. Si votre hôtel dispose d’une piscine, voyez si le maître nageur peut devenir votre coach de natation pendant vos vacances.

Apprendre la brasse coulée pendant ses vacances

La brasse est la première technique de natation qu’on apprend aux débutants. C’est la base, mais il n’est pas facile de la maîtriser. En effet, il faut arriver à synchroniser les mouvements des bras avec les battements des jambes, sans parler de la respiration. Il y a deux sortes de brasse : la brasse simple et la brasse coulée. Cette dernière consiste à nager la brasse en gardant la tête dans l’eau. La brasse coulée est également la technique de nage réglementaire pour la brasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.