Camping dans le Sud de la France : quelques activités à faire

Le Sud de la France est une destination de premier choix auprès des fans de camping. h oui, le bord de la Méditerranée continue d’alimenter les rêves de plage de sable fin et de soleil au beau fixe. L’été, vous pouvez profiter de l’animation permanente dans les stations balnéaires. Les vacances dans des départements tels que le Var, les Bouches-du-Rhône, l’Hérault ou l’Aude vous permettent de profiter du bord de mer le matin et de faire une balade à l’intérieur des terres l’après-midi. Les pistes de randonnée font découvrir divers patrimoines culturel et architectural pour rendre votre séjour inoubliable.

À la recherche du meilleur camping du Sud de la France

Pour tout vous dire, il n’est pas facile de départager les destinations de vacances dans le Sud de la France. C’est encore plus compliqué de choisir quelques établissements parmi les campings près de la Méditerranée. Cependant, vous pouvez vous simplifier la tâche en fixant quelques critères de choix. Certains vacanciers focaliseront leur sélection sur un camping pas cher dans le Sud de la France. D’autres vont davantage se tourner vers des campings du Sud de la France comme Ciela Village qui offrent le plus de confort. Puis, il y a aussi les amateurs de glamping ou camping 5 étoiles. Le cadre luxueux dans lequel le mobil home se trouve est apaisant. Les matériaux pour la construction de la maisonnette ou de la cabane sont également respectueux de l’environnement. Le glamping marie le camping haut de gamme à l’écologie pour donner lieu à une tout autre manière de séjourner près de la nature. Quoi qu’il en soit, il revient à chacun de trouver la destination et l’hébergement qui lui ressemblent. Outre le Languedoc-Roussillon et la Provence Alpes Côte d’Azur, la Corse serait aussi un choix intéressant à envisager.

Profiter de la plage et faire de la plongée sous-marine

Les belles plages de la Méditerranée ne sont pas forcément les plus populaires. Parfois, il faut se tourner vers des destinations plus discrètes. Le sable fin de la baie de Saint-Tropez est très sollicité, mais la plage d’Argelès-sur-Mer a également ses adeptes. La diversité constitue ainsi une force des plages méditerranéennes. La multitude d’activités possibles sur le littoral reste également un autre avantage de taille. En optant pour un emplacement près de la mer, vous aurez l’occasion de vous baigner à tout moment. Dans certains établissements, la location de mobil sera avant tout une aubaine pour profiter de la piscine chauffée. Les différents programmes à destination des vacanciers les retiennent dans le complexe le plus longtemps possible. Sachez tout de même que vous aurez de temps à autre à vous éloigner de votre logement locatif pour explorer les environs. Si les randonnées en pleine forêt ne vous ressemblent pas, pensez à découvrir la richesse du monde subaquatique méditerranéen. Pendant que vos progénitures s’amusent dans un club enfants adapté à leur âge, vous pouvez nager dans les récifs ou les épaves au large de Marseille…

Pratiquer un sport aquatique au bord de la Méditerranée

La plongée sous-marine est un sport complet qui demande l’assistance d’un moniteur. Cependant, vous éprouverez d’autres sensations avec des disciplines plus extrêmes telles que le kitesurf. Cette activité aquatique consiste à réaliser des figures acrobatiques en se laissant porter par une voile similaire à celui du parapente. Il faut s’inscrire à un stage pour maîtriser les techniques de ce sport. Le windsurf ou planche à voile est une autre possibilité. Mélangeant la glisse et la navigation, cette discipline développe la coordination et l’adresse. Il faut aussi savoir s’orienter dans l’espace. Bref, c’est un sport très physique qui exige que le véliplanchiste soit en pleine forme avant chaque sortie en mer. Puis, il y a aussi la pêche. Cette distraction peut devenir très sportive avec les grosses prises. Certaines espèces sont à pêcher la nuit et demandent la location d’un matériel de pointe. Parfois, il faut demander l’accès à un étang ou un lac pour pratiquer votre activité favorite en toute quiétude. Essayez au moins une fois le no kill, mais apprenez aussi à cuisiner directement à bord du bateau les prises du jour. L’aventure pendant le camping en Méditerranée s’annonce palpitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.