Comment rejoindre la Tunisie ?

La Tunisie est un petit pays du Maghreb qui attire de nombreux touristes chaque année. Les paysages sont variés pour ne parler que du désert du Sahara et des jolies plages du littoral méditerranéen. La Tunisie séduit également les visiteurs par son patrimoine naturel, culturel et historique. Quel moyen de transport choisir pour vous rendre en Tunisie ?

Les meilleures périodes pour venir en Tunisie

La Tunisie bénéficie du climat doux de la Méditerranée. Si vous cherchez une destination pour faire une cure de soleil, le pays est un bon choix. D’ailleurs, c’est une destination parmi les moins chères au bord de la Méditerranée. Les paysages diffèrent un peu de ceux des littoraux européens en France, en Espagne ou en Italie grâce à ses dunes hors normes. Les mois de juillet et août sont idéaux pour profiter de la plage, mais la masse touristique est également au pic en cette période. Préférez alors les intersaisons, de mai à juin et de septembre à octobre. Cela vous permettra également d’éviter la canicule en été.

Les moyens de transport pour se rendre en Tunisie

Vous pouvez vous rendre en Tunisie en avion ou en bateau. L’avion est le moyen de transport le plus rapide, avec 2 h 20 de vol depuis Paris et 1 h 10 depuis Nice. De plus, l’avion est le plus économique pour partir en Tunisie. Mais, notez que les tarifs varient légèrement en fonction des saisons. Dans tous les cas, un aller-retour a un tarif plus avantageux qu’un aller simple.
Le bateau est un moyen qui promet un moment d’évasion pour aller en Tunisie. Comptez environ 21 à 24 heures de traversée. En achetant un billet de bateau pour la Tunisie, vous ferez un voyage riche en expériences. À bord, vous pouvez profiter d’une chambre spacieuse et confortable, de divers services (restauration, garderie, services de chambre) et de nombreuses activités (piscines, discothèques, concerts, sports indoor). Par ailleurs, si vous voyagez en bateau, vous pouvez embarquer votre voiture pour vous déplacer facilement une fois en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.