Comment trouver une chambre d’hôtel moins cher ?

Bien qu’on aime les auberges et les autres formes d’hébergement moins coûteux, il y a tout de même quelques critères à prendre en compte dans le luxe d’un hôtel. Ce sont la propriété de la chambre, le confort du lit, le bureau, la douche et le savon en bouteille, etc. Ces endroits doivent être généralement calmes et relaxants pour un instant de répit à l’écart du reste du monde. Toutefois, les auberges sont connues moins chères que les hôtels. En outre, elles vous permettent d’avoir plus d’interactions sociales et vous donnent la sensation d’être proche de votre lieu de destination. Mais, il y a des moments où un hôtel ne peut pas être évité.

Quels sites consulter ?

Certains sites sont plus forts dans les régions ou pour quelques catégories d’hôtels. TravelPony demeure le gagnant aux États-Unis pour les établissements de classe supérieure. Expedia domine Londres et Paris, tandis que Priceline est idéal pour les 2 étoiles. Toutefois, si vous cherchez un hébergement 3 étoiles, consultez Hotwire. Dans toutes vos recherches, sachez que Booking.com vous fournisse les meilleures offres et la plus grande variété dans toutes les destinations. En outre, Agoda a tout de même obtenu les meilleurs résultats en Asie mais a définitivement augmenté ses réservations dans le monde entier.

 

Comment réserver un hôtel pas cher ?

En plus d’utiliser les bons sites de réservation, il y a une astuce que vous pouvez utiliser pour obtenir le meilleur prix possible. Contactez directement les sites Web de l’hôtel. Si vous réservez un grand hôtel de marque internationale, pensez à Starwood, Marriott, Hilton, etc. Ils proposent souvent les meilleures offres sur leur plateforme. Le grand avantage des réservations directes dans ces chaînes d’établissements mondiales est que vous gagnez des points de fidélité. Une raison de plus pour consulter leur site Web. Donc si vous aimez ces points, n’allez plus ailleurs pour trouver vos chambres d’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *