Le Gard, un département à découvrir

Se trouvant entre montagne et mer, le Gard fait partie des départements à découvrir en France. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme en pleine nature pour vous détendre, venez découvrir Le Gard pendant les vacances. Vous serez vite envoûté par le charme incroyable de cette région. Du Mont Aigoual à la Camargue en passant par le pont du Gard, votre emploi du temps sera bien comblé. Voici un tour d’horizon sur les trésors touristiques à découvrir dans Le Gard.

Vos vacances dans le Gard

De nombreuses activités vous attendent dans le Gard. Vous pouvez profiter de la nature en effectuant de la randonnée. Que ce soit à pied, à cheval ou à vélo, votre balade vous plongera dans un environnement époustouflant. Vous pouvez également faire du canoë, du canyoning, ainsi que des escapades fluviales.
Le département dispose également de quelques parcs d’aventure pour les grands et les petits. Préparez-vous, vos journées seront bien remplies.
Si vous n’êtes pas trop friands des activités sportives, rassurez-vous, le département dispose d’un patrimoine culturel impressionnant. Vous pouvez entre autres visiter l’abbatiale de Saint-Gilles, le Pont du Gard et les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui figure parmi le patrimoine de l’UNESCO.
Certaines villes et villages sont également très remarquables dans le département comme Uzès, Beaucaire, ou encore Nîmes.
Vous pouvez également partir à la découverte des sites naturels d’exceptions du département. Parmi les nombreux sites naturels à visiter, il y a l’Abîme de Bramabiau ou encore la grotte de Trabuc.
Le Gard se démarque par ses spécialités gastronomiques. Riz et Taureau de Camargue ou poulet et chapon des Cévennes ? Les plats du Gard sont réellement délicieux. En effet, la cuisine des Cévenols et Gardois est très variée. Elle met en évidence les produits du terroir. Le territoire des Cévennes dispose d’une grande diversité de châtaignes, de champignons et de baies. Le gibier, l’agneau et la volaille font également partie des ingrédients phares de la gastronomie du Gard.

Le Gard : la destination parfaite pour faire du camping

Le Gard est une destination prisée par les campeurs notamment parce que le département profite de 250 jours d’ensoleillement par an. Ce qui est très pratique pour les activités en pleine nature. Le département abrite une multitude de sites de camping pas cher. Ils vous permettent de rejoindre plus facilement le Parc National des Cévennes ou le Pont du Gard (qui est devenu l’emblème du département).
Pendant ces vacances au soleil, vous pouvez vous rendre à Uzès ou Aigues-Mortes. Vous pouvez trouver des campings de 3 à 4 étoiles, en bord de mer. Chaque établissement propose des animations pour les adultes et les enfants, tels que les clubs enfants et les soirées ados. Certains établissements proposent également des aires de jeux pour permettre aux campeurs de profiter d’un séjour inoubliable dans un cadre luxuriant. Bien sûr, ces activités du camping ne doivent pas vous faire oublier les loisirs proposés par le Gard : canoë-kayak, randonnées sportives, détente au bord de la piscine, randonnée touristiques…
Dans le Gard, vous trouverez aussi près de sept campings entre Uzès et Nîmes. Vous pouvez séjourner en plein cœur des vignes. Vous pouvez dormir dans un hébergement insolite comme une yourte ou dans un chalet équipé et confortable. Les établissements proposent également des locations de mobil-home ou un bungalow. Certains établissements se trouvent à proximité d’une piste piétonnière et cyclable. Vous pourrez également y réaliser des balades à cheval au milieu d’un paysage hors du commun. Certains campings du Gard proposent également des tentes safari 3 étoiles qui vous permettent de mieux admirer l’élégance et la beauté du Pont du Gard. En effet, il est impossible de ne pas visiter ce monument emblématique du département. Les logements offrent une vue extraordinaire sur l’aqueduc et la rivière.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme pour vous détendre, essayez l’un des campings du Gard. Implanté en pleine nature, le camping du Gard domaine-de-gaujac.com vous permet de vous évader loin du rythme effréné des grandes villes. Enfin lorsque vous aurez choisi votre camping, pensez à réserver pour être certain d’obtenir le logement qui vous plait à votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.