Les hébergements décalés dans les villages de camping

Dans un domaine de camping, on nous propose souvent la tente meublée ou le mobil-home tout équipé. Dans certains domaines, les hébergements sont plus hors du commun. Que ce soit le temps d’un week-end ou de quelques jours au camping, vous pouvez prendre une cabane perchée dans les arbres ou une maison flottante au milieu d’un lac. Dans tous les cas, ces espaces de camping s’assurent de vous offrir un confort optimal durant vos vacances. Si vous comptez passer un séjour en camping en famille, un hébergement insolite plaira sûrement à vos enfants. Voici quelques hébergements insolites que vous pourrez réserver pour passer un séjour inoubliable au camping.

Le cottage

Le cottage est un terme anglais qui signifie chaumière. On retrouve de plus en plus de cottages dans les villages de camping. Le cottage est une petite maison en bois surélevée ayant généralement une terrasse sur l’avant. Il peut paraître très simpliste à l’extérieur, mais dans les villages de camping ayant 3, 4 ou 5 étoiles, le confort à l’intérieur est surprenant. La capacité d’accueil varie selon la surface du cottage : elle peut aller de 2 à 8 personnes. Un cottage peut faire jusqu’à plus d’une trentaine de mètres carrés et comporter 4 chambres. En plus des chambres, vous aurez également dans le cottage un espace séjour, un coin cuisine et une salle de bain.

La tente lodge

Si c’est votre première fois au camping et que vous tenez à vivre l’esprit de camping sans pour autant négliger votre confort, optez pour la tente lodge. C’est également l’hébergement recommandé aux aventuriers qui veulent un minimum de confort pour leur séjour au camping. La tente lodge est une habitation faite de bois et de toile. Ce sont les structures qui sont en bois et le reste est en toile. Ne vous dites pas qu’avec de la toile et du bois, on ne peut pas avoir une habitation de luxe. Les villages de camping avec 5 étoiles proposent des tentes lodges ayant des chambres, un séjour, un coin cuisine, une terrasse et même une salle de bain et des toilettes privatives. Certains domaines de camping vont même jusqu’à pousser l’aménagement et le décor de ses tentes lodges en offrant une tente lodge safari ou une tente lodge canadienne.

La cabane sur pilotis, la cabane dans les arbres

C’est plus dans les pays asiatiques que l’on retrouve des cabanes sur pilotis, notamment dans les zones se trouvant près de l’eau. Ce type d’hébergement est également proposé en location dans certains domaines de camping, même s’il ne se trouve pas forcément près de l’eau.
Comme maison en hauteur, vous trouverez aussi dans des campings une cabane perchée dans les arbres. Ce sont plus les enfants qui apprécient ce type d’hébergement. Les adultes voulant vivre leur rêve d’enfant en sont aussi séduits. Si vous prenez une cabane dans les arbres pendant les vacances en Auvergne par exemple, vous aurez une vue imprenable sur les alentours. Dans cet hébergement insolite proposé en Auvergne ou en Bretagne, il ne faut pas non plus se fier à la simplicité de l’extérieur, car une fois que vous avez gravi l’escalier en bois, vous allez être surpris par l’intérieur : chambres douillettes, salon avec des assises et une télé, cuisine équipée, salle de bain avec toilettes séparées…

La yourte

Toujours dans la catégorie des hébergements insolites au camping, il y a la yourte. C’est ce type d’habitation que l’on retrouve en Mongolie. Il s’agit de cette petite maison ronde faite de toile et de bois. Parmi tous les hébergements en location dans un domaine de camping, on ne peut pas dire que la yourte est la plus confortable. Même si vous choisissez une yourte dans un camping à 5 étoiles, la salle de bain et les toilettes ne sont pas toujours à l’intérieur. Vous n’aurez pas non plus un séjour avec une télé ou un coin cuisine équipé. Dans une yourte, il n’y a que des chambres, mais celles-ci sont généralement bien décorées et bien aménagées. Vous pourrez avoir à l’extérieur un espace pour cuisiner, pour manger et pour prendre votre bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.