Monténégro doit être votre future destination de vacances

Que vous désiriez simplement vous déchaîner, vivre sur le bord, s’étendre sur le sable ou découvrir un nouveau mode de vie, voici les raisons pour lesquelles le Monténégro doit être votre prochaine destination de vacances.

Son histoire

S’il y a une chose qui caractérise le Monténégro, c’est son histoire. Chaque étape de l’histoire a laissé ses marques sur le Monténégro avec une architecture étonnante, des fortifications fascinantes et de belles maisons de religion. Vous pouvez explorer autant de sites historiques autour de la baie de Kotor que vous le souhaitez. Mais il vous est recommandé certainement de prendre le temps de visiter au moins certains d’entre eux afin que vous puissiez mieux comprendre le mélange des cultures et apprécier pleinement les sites.

Son paysage

Le Monténégro possède à la fois une côte pittoresque et une région montagneuse du nord. Vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de richesses naturelles, de beauté, de plages douces, de lacs clairs, de rivières rapides et de magnifiques montagnes au même endroit. Rien ne peut vous préparer à la beauté du Monténégro, en particulier la baie de Kotor qui offre une vue imprenable sur l’eau, les plages de galets qui sont souvent pleines de familles heureuses en jeu ainsi que des montagnes imminentes. Il y a beaucoup de pittoresques villages balnéaires pleins de ruines de pierre avec des villes anciennes bien conservées qui font des photos parfaites de cartes postales. Ils vous offrent une expérience monténégrine authentique et ont tout le charme que vous souhaitez.

Sa gastronomie

Comme tous les endroits le long de la côte de la Méditerranée, la cuisine au Monténégro est typiquement européenne du sud. Quoi essayer? Salade de poulpe, soupe de poisson et beaucoup de coquillages. Si vous voulez être ultra local, essayez le karađorđe vasnicla (rouleau de veau pané rempli de fromage) ou le sarma (feuilles de chou farcies à la viande hachée). Rassurez-vous, ce sera un réveil culinaire alléchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *