Partir à la découverte de Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, est une belle ville qui mérite d’être visitée au moins une fois dans sa vie. Situé en bordure du pays, la ville aux multiples facettes regorge de patrimoines et de sites touristiques à visiter, de bons restaurants à tester et de bonnes adresses pour sortir s’amuser le soir. Voici les incontournables à Madrid.

Les sites touristiques à visiter

Étant la capitale de l’Espagne, on trouve à Madrid de nombreux édifices, musées et places à voir. Parmi les immanquables, il y a le centre historique qui abrite la Plaza Mayor et la Puerta del Sol. Ensuite, il y a le Palais Royal situé juste à côté et le temple de Debod. Vous pouvez ensuite passer au Retiro, le merveilleux Central Park de la ville. À proximité se trouve la place de Cibeles où s’impose le grand Palais des Télécommunications. Puis, vous pouvez partir à la découverte des musées de la ville comme la Reina Sofia, le Prado, le musée Thyssen, etc.

Les restaurants à tester pour goûter à la gastronomie espagnole

Madrid se divise en plusieurs quartiers et on trouve dans chacun d’eux différents restaurants typiques qui méritent d’être visités. À Sol par exemple, vous pouvez passer chez le Botín qui est un très vieux restaurant proposant encore de très bons plats ou chez le Mercado San Miguel. Du côté de Malasaña et Chueca, vous trouverez aussi des restaurants célèbres comme La Casa Julio connue pour ses croquetas, La Latina, La Lavapies connue pour ses tapas, le Lateral…

 

 

Les meilleurs bars et clubs pour sortir la nuit à Madrid

L’Espagne est aussi réputée pour ses fêtes nocturnes. Ainsi, vous trouverez de nombreux bars et clubs plaisant dans sa capitale, Madrid. Vous pouvez notamment passer dans le quartier de Malasaña si vous aimez les clubs branchés comme Vacaciones ou Ojala. Vous trouverez également des bars branchés autour des places Mayor et Santa Ana. Sinon, vous pouvez aussi aller au célèbre Goya Social Club, à Mondo, au Space monkey, au Teatro Barcelo ou au plus grande boite de nuit du pays : le Capital qui dispose de 7 étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *