Partir en vacances en camping car

Vous aimez l’aventure? Voyager en camping-car vous plaira sûrement. C’est une solution pratique qui vous offre tout le confort dont vous avez besoin. De plus, elle vous offre une très grande liberté.

Ce que vous devez savoir sur un camping car

Le camping-car est avant tout une voiture habitable, une solution d’hébergement assez répandue actuellement. Il faut savoir que les modèles vendus aujourd’hui vous offrent le même niveau de confort que les chambres d’hôtel. D’ailleurs, en plus de pouvoir y dormir et de profiter d’une salle d’eau, vous avez la possibilité d’y prendre tous vos repas. Vous voyagez avec une plus grande liberté, vous vous arrêtez quand vous voulez et là où vous voulez. Le camping car offre la possibilité de passer des vacances en famille sans débourser de l’argent pour une chambre d’hôtel ou tout autre type d’hébergement. Vous et tous les membres de votre famille peuvent dormir dans le véhicule sur une propriété privée, un parking, des zones de campings, etc. Aujourd’hui, les modèles de camping-car sont nombreux, ils sont généralement équipés de télévision, de cuisine équipée et d’autres équipements qui vous facilitent la vie.

Bien entretenir son camping car

Si vous voulez assurez vos vacances en camping car, il faut procéder au contrôle technique de la voiture. On distingue deux types de contrôle du camping car selon qu’il soit considéré comme une voiture légère ou un poids lourd:
• Contrôle de camping car PTAC > 3.5 T : c’est donc la législation relative aux voitures poids lourds qui est prise en compte. Le contrôle est effectué après un an de la mise en circulation et sera réalisé chaque année par la suite.
• Contrôle de camping-car PTAC <3.5T : c’est la législation relative aux voitures légères qui est en appliquée. Le contrôle est réalisé 4 ans après la première la période de mise en circulation. Puis, il est fait tous les deux ans.
Le coût du contrôle technique varie en fonction de chaque centre de contrôle technique, à vous de comparer les tarifs. En plus du contrôle, l’entretien régulier est nécessaire sachant que le camping-car roule sur le même réseau routier que tous les autres véhicules : le porteur et la cellule doivent être bien entretenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *