Vacances d’été : rendez-vous à Myanmar

Le Myanmar, aussi appelé la Birmanie, est un pays riche en cadre naturel. Auparavant, il était un pays renfermé, aujourd’hui, il s’ouvre aux autres. Pour beaucoup de Français, c’est la destination idéale pour passer les vacances. Voici pourquoi.

Un pays riche en culture

Le Myanmar compte un grand nombre de vestiges à voir. L’été est l’occasion idéale pour visiter ses nombreux temples. Commencez dans ce cas par visiter ceux du Baga. Vous y trouverez de nombreux temples dédiés à Bouddha et un site archéologique d’exception. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Mrauk U qui fut jadis la capitale commerciale de la Birmanie. De nombreuses ruines sont également à explorer sur les lieux. Rendez-vous aussi à Mandalay. C’est un endroit riche en vestiges historiques. Vous y verrez de nombreuses pagodes. Vous ferez aussi une rencontre avec un gigantesque Bouddha d’or. Enfin, vous pouvez profiter du beau temps pour aller au monastère du stupa royal de Mingun. Vous le rejoindrez en bateau depuis Mandalay.

Un pays qui vous fait renouer avec la nature

Myanmar est aussi la destination parfaite pour faire du trek. Pour cela, rendez-vous à Hsipaw pour apprécier son paysage à couper le souffle. Vous pouvez aussi vous rendre à Kyaukme pour une petite randonnée pédestre au cœur des collines et des montagnes. Hpa-an vous ouvre également ses portes pour apprécier la nature comme le mont Zwegabin ou encore les grottes qui font la particularité de cet endroit. Durant vos visites, prenez le temps de vous assoir pour admirer le paysage féérique des lieux.

Un pays idéal pour bronzer au bord de l’eau

En été, Myanmar met à votre disposition ses 2 000 km de côte pour apprécier la mer, le soleil et la plage. Mais avant d’en profiter, il faut bien préparer votre voyage. Pour ce faire, vous devez avoir votre visa. Il est à demander en ligne, à l’ambassade de la Birmanie ou sur https://www.action-visas.com/visa/Myanmar-E-VISA. Ce visa n’est valide que 3 mois et doit s’accompagner d’une autorisation de sortie si le voyageur est encore mineur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.