Des lieux mystérieux à Amsterdam

Avez-vous déjà eu le plaisir de visiter Amsterdam, l’une des plus belles capitales européennes ? Quel que soit le nombre de jours que vous avez passé dans cette ville ou le nombre de fois où vous l’avez visitée, il y a de fortes chances où vous n’avez pas vu tous ses lieux secrets et mystérieux. C’est cela la magie d’Amsterdam, elle ne cesse de vous surprendre et ne se dévoile que peu à peu. Voulez-vous aller visiter quelques-uns de ces lieux insolites ?

Où ?

Voir les fameux canaux d’Amsterdam, ses cafés chic, ses musées, avoir fait le tour de la ville à vélo, tout cela fait partie des activités incontournables dans la capitale du Pays-Bas. Mais Amsterdam est bien plus que cela. Par exemple, connaissez-vous le Catboat ? Il s’agit d’une péniche au-dessus de l’eau où vivent des dizaines de chats. Même si vous n’êtes pas particulièrement fan de ces félins, admettez que c’est tout de même curieux un tel endroit pour des chats. Pour ces dames, un tour chez le diamantaire Gassan sera des plus intéressants. Il y est possible d’essayer des bagues en diamant dont le célèbre Gassan 121 au 64 facettes.

Insolites

A Amsterdam, vous trouverez la maison la plus étroite au monde. La façade ne fait qu’un mètre mais à l’arrière de la maison, c’est plus large. Allez au Singel 7 Amsterdam pour visiter cette maison remarquable. Maintenant, cap sur le quartier de Vondelpark, à la rue Roemer Visscherstraat où sont situées 7 maisons insolites, du fait que chacune d’elles a une architecture propre à un pays différent. Vous y admirerez donc 7 maisons à l’architecture française (style Renaissance), mauresque espagnole, du style palais italien, de type hollandais, gothique allemand, de style anglo-saxon et de style russe. Dans le quartier nord d’Amsterdam, plus précisément à Zeeburg et à De Pijp, vous trouverez des fresques murales insolites qui valent le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.