Les conseils pour réussir un voyage à Bali

Bali fait partie des plus petites et des plus célèbres îles d’Indonésie. Baptisée l’île des dieux, Bali séduit grâce à son charme et à sa beauté. Pour profiter au maximum de votre séjour dans ce petit coin de paradis, suivez ces conseils !

Que savoir sur Bali ?

Voyager à Bali vous promet des découvertes surprenantes. Puisque c’est une île, Bali possède de nombreuses plages même si elles ne sont pas toutes baignables. Cette île ne fait que 90 km du Nord au Sud et 140 km de l’Est à l’Ouest. Même si l’île est petite, il n’est pas possible de faire le tour en une journée. Elle possède également des reliefs volcaniques extraordinaires qui sont habillés par des forêts, des collines et des rizières. La population de cette île est très gentille, vous vous plairez certainement en leur compagnie.

Pour profiter au maximum de votre séjour, vous devez tout d’abord déterminer le type de vacances que vous souhaitez y faire. Allez-vous à Bali pour vous reposer ou pour faire la fête ou encore faire du surf et des découvertes culturelles. Oui, pour trouver la bonne façon de visiter cette île vous devez d’abord savoir ce que vous voulez y faire. Pour un voyage plus authentique, vous pouvez prévoir d’aller dans différentes régions afin de profiter de tout ce que cette île merveilleuse a à vous offrir. Restez 2 à 4 jours dans chaque ville ou région que vous visitez pour mieux la découvrir. C’est la meilleure manière d’apprécier les lieux et ses alentours.

Les visites à ne pas manquer à Bali

Cette île indonésienne dispose de nombreux lieux magiques et inoubliables. Lors de votre séjour, vous pouvez visiter l’île de Lombok qui est une petite perle indonésienne. Elle a le même âge que Bali. C’est surtout son côté sauvage qui attire les visiteurs, car elle dispose de longues plages désertes dignes d’une carte postale et de montagnes pelées au sud. Pour découvrir toutes les facettes de l’île de Lombok, vous devez prévoir de visiter deux lieux différents.

Dans un premier temps, vous pouvez choisir un hébergement dans le Sud afin de découvrir des terres de sol calcaire et une végétation de bush. Ce séjour vous permet également de découvrir les belles palmeraies et cocoteraies de cette région. Après cela, allez sur la côte Ouest pour y découvrir les atolls des îles Gili. Si vous êtes fan de plongées sous-marines, c’est l’endroit idéal à visiter. Vous pouvez y voir de gros mammifères ou encore y pratiquer le snorkeling. Cette activité vous permet d’admirer les coraux et poissons multicolores.

Pour un séjour culturel dans la côte Est, vous pouvez découvrir les alentours de Mataran, l’ancienne capitale royale. Vous pouvez aussi y trouver le temple hindouiste de Pura Meru. En voiture, vous découvrirez la station climatique de Tetebatu qui se situe au milieu des rizières. En direction du Nord, vous pouvez gravir le massif volcanique du mont Rinjani et admirer les splendides panoramas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.