Destinations idéales pour des vacances familiales

Certaines personnes associent généralement les vacances à des endroits lointains, des contrées inconnues où la population parle des langues jamais entendues. C’est vrai que les vacances servent de coupure au quotidien et doivent permettre à chacun de se ressourcer, mais on peut très bien trouver le dépaysement total en restant en Europe.

Pourquoi aller si loin ?

Même en France, on compte de nombreux lieux propices à des vacances en famille. C’est une solution parfaite pour faire des économies, pour mieux connaître son propre pays et sa géographie, pour ne pas trop fatiguer les enfants et donc les parents, et se faire comprendre par tout le monde ! Dans les autres pays d’Europe, beaucoup comprennent le français même s’ils ne le parlent pas, ce qui peut être pratique avec des enfants en bas âge.

La Normandie est une destination par excellence

Si vous et vos enfants êtes de ceux qui aiment les sensations fortes et les montées d’adrénaline, optez pour la Normandie. Au Parc de loisirs La Forêt des Elfes, vos enfants seront heureux de faire de l’accrobranche et ils peuvent randonner à cheval et à pied dans plusieurs sentiers de la région. Sur l’Eure, vous pouvez vous adonner aux balades en canoë et en kayak. La nature y est aussi généreuse, le milieu est rural à souhait, les plages sont sublimes. Et si les labyrinthes vous amusent, allez vous perdre dans le champ de maïs de Caen. Le parc zoologique est un lieu de choix pour vos enfants où ils peuvent effectuer un safari en train miniature. Mais surtout, ne ratez pas le plus grand parc à thèmes de toute la région, avec des attractions à sensations fortes, le Festyland. Un petit tour au Woody Park ou même une nuit là-bas ne peut que ravir vos petits, là où ils peuvent loger dans une tente suspendue dans les arbres.

La Slovénie ne vous décevra pas

Pour un séjour en famille dans des coins paradisiaques mais encore méconnus des foules de touristes, Bohinj en Slovénie est l’endroit parfait. Pour vous qui prisez les vacances sportives, vous serez servi ! Le lac de Bohinj est en soi une destination, joliment encadré par les Alpes juliennes et sous l’ombre de l’impressionnant Triglav. Pour dépenser leur énergie, encouragez vos enfants à faire du VTT ou du kayak, de la randonnée ou de la baignade. Même côté repas, les pizzas et les glaces que vos enfants adorent tant ne coûtent vraiment pas chers.

Expérimentez le Pays de Galles

A la pointe sud-ouest du Pays de Galles, au large de la côte du Pembrokeshire se trouve l’île de Skomer. Vos enfants ne pourront qu’en être enchantés car cette île est située dans une réserve marine naturelle et elle grouille de flore et de faune sauvages. Ce sont au moins un demi-million d’oiseaux qui y vivent, et plus loin, vous pourrez observer des phoques gris et des dauphins en toute tranquillité. Car le coin est rarement visité et vous profiterez au maximum de votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *