Les bonnes affaires pour les voyages d’affaires

Voyages d’affaires ne rime pas avec détente, mais peux aller avec. Vous pouvez assurer la promotion de votre entreprise tout en profitant d’un moment relax (aux frais du patron en plus !). Inutile de vous concentrer uniquement sur le travail et gâcher de précieux instants, en passant à côté d’endroits fabuleux. Surtout que lorsque vous êtes en voyage d’affaires, le souci de représentativité exige que vous logiez dans des hôtels luxueux, et ayez des rendez-vous dans des lieux enchanteurs.

Les bienfaits du voyage d’affaires

Le voyage d’affaires est un cauchemar uniquement si vous faites en sorte que tout se passe ainsi. Au contraire, il peut être facteur de votre épanouissement personnel parce que vous développez votre estime de vous, votre fierté par rapport au travail accompli. En effet, vous serez peut-être le seul à avoir osé accepter une mission qui a rebuté beaucoup de vos collègues. Donc ça peut être un facteur de réussite personnel. Et si vous prenez le temps de savourer le moment, vous pouvez en tirer beaucoup de plaisir.

Bien faire son voyage d’affaire

Comme tout voyage, la réussite d’un voyage d’affaires se prépare en amont. Choisissez une valise classe. Même si, normalement aucun de vos rendez-vous ne verra votre valise, vous voir avec un sac à dos tout ratatiné à l’aéroport mettrait gravement en péril vos longues heures de négociation. Quant à vos tenues, vous pouvez apporter un maillot de bain, mais privilégiez les tenues habillées. Selon votre destination, si vous allez dans un pays chaud, vous pouvez vous contenter d’une chemise et pantalon de lin. Il serait mal vu de dégouliner pendant tout le rendez-vous à cause de votre costard-cravate. Munissez-vous d’accessoires comme un déodorant de poche, des pastilles pour l’haleine, les mouchoirs pour toujours avoir l’air frais et prêt. Malgré tout, ne vous encombrez pas d’affaires. Surtout, étudiez votre sujet. Souvent, des directives vous seront données quant à la mission pour laquelle on vous envoie. Connaissez vos impératifs sur le bout des doigts. Si vous ne recevez aucune feuille de route, n’hésitez pas à demander à votre supérieur hiérarchique. Commettre un impair est le meilleur moyen de gâcher votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *