Partez à la découverte du Parc national des Cévennes

Envie de dépaysement ? Venez-vous perdre dans les grands espaces du magnifique parc national des Cévennes ? Offrez-vous-y un séjour 100% nature pour vous ressourcer et pour recharger vos batteries !

Un parc unique en France

Le parc national des Cévennes a été créé en 1970. Il est unique en France et se distingue des autres parcs nationaux du pays sur plusieurs points. Tout d’abord, c’est le seul parc français qui se situe en moyenne montagne. Ensuite, le territoire du parc est habité par une population permanente. Ce magnifique parc s’étend sur les régions de l’Occitanie et de l’Auvergne-Rhône-Alpes. De par sa beauté et ses particularités, le parc national des Cévennes est classé aire protégée de catégorie V, alors que les autres parcs nationaux français sont classés en catégorie II. Depuis 1985, le parc est aussi classé réserve de Biosphère par l’UNESCO. Il couvre 93 500 hectares. Le parc national des Cévennes est très fréquenté par les touristes. Il accueille chaque année près d’un million de personnes. La plupart d’entre eux visitent le parc avec une durée moyenne de séjour de 8 jours. De nombreux hébergements sont par ailleurs présents dans les Cévennes pour accueillir les visiteurs. Pour profiter d’un séjour proche de la nature au cœur de ce magnifique cadre verdoyant, la plupart des touristes et visiteurs s’orientent vers les campings. Le camping Gard Le Mas de la Cam dans les Cévennes se situe par exemple aux portes du parc. Séjournez-y pour profiter aisément des merveilles que ce beau parc national a à vous offrir.

Émerveillez-vous au cœur des paysages somptueux du parc

Le Parc national des Cévennes abrite un patrimoine diversifié. 2 400 espèces animales y ont été recensées. Respirez le grand air et baladez-vous au cœur de ses forêts. Appréciez la richesse de sa faune et ses beaux paysages humanisés. C’est un cadre magnifique pour réaliser de magnifiques randonnées dans un environnement naturel protégé. Vous y découvrirez de nombreux sites préhistoriques comme des dolmens et des menhirs. Visitez les musées et écomusées du parc à ne citer que le domaine des Boissets, le musée du mont Lozère et le château du Parc national des Cévennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *