Var : la destination parfaite pour vos vacances en camping

Les vacances au soleil vous donnent envie ? Pourquoi ne pas opter pour la Côte d’Azur ? En choisissant le littoral méditerranéen de la Provence, vous bénéficiez de nombreux avantages. Cette partie de l’Hexagone, avec ses plages de sable fin et ses magnifiques stations balnéaires, séduit même les vacanciers les plus grincheux. Les prochains paragraphes vous donnent un petit aperçu sur ce qui vous attend dans le sud de la France, le temps d’un séjour dans un camping du Var.

Bienvenus dans un camping du Var (Provence Alpes Côte d’Azur)

Le Var (83) est un département au sud de la France. Il comprend essentiellement une façade méditerranéenne avec un certain nombre de stations balnéaires de renommée nationale. Puis, une partie du territoire se trouve en arrière-pays. En optant pour les vacances varoises, vous aurez la certitude de passer quelques jours dans la partie la plus ensoleillée de l’Hexagone. Vous pourrez pleinement jouir de la plage. La Côte d’Azur se distingue par ses eaux limpides et son climat estival permanent. Le soleil sera au beau fixe et vous aurez droit à une ambiance bon enfant. La location d’un mobil home dans un camping du Var tel que sud-est-vacances.fr vous donne droit aux diverses commodités. Cela commence par l’électricité, l’eau chaude, mais également le Wifi et le libre accès à la piscine. Vos vacances dans le sud de la France signifient détente. Vous avez le choix entre vous prélasser près du parc aquatique du camping ou faire quelques pas jusqu’à la plage. Dans les deux cas, il vous faut un bon crème solaire. Prenez aussi une bonne paire de lunettes et vos plus beaux maillots. Dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, le farniente est tout un art.

Des endroits incontournables pour votre séjour varois

De temps à autre, vous devriez envisager de quitter le parc aquatique du camping pour visiter les stations balnéaires ou les villages du Var. Parmi les endroits que vous devriez connaître, il y a Toulon. C’est le chef-lieu du département. Cette ville se trouve en plein boom économique. Ses plages de sable et ses lagons bleus attirent du monde. Seyne-sur-Mer fait aussi partie des destinations à ne pas manquer. Prenez le temps de vous balader dans sa marina. Les plus beaux voiliers de la région passent à cet endroit. Si vous aimez les rassemblements de navires de plaisance, essayez de mettre les pieds sur les quais de Saint-Maxime. Hyères est une autre station balnéaire à visiter au moins une fois pendant votre passage. Cette destination de vacances est reconnue pour ses loisirs aquatiques, notamment la planche à voile. Pour beaucoup, la découverte de Saint-Tropez devrait figurer au planning. La réputation de cette station balnéaire hautement médiatisée n’est plus un secret pour personne. Si vous préférez l’arrière-pays varois, le village de La Garde ou Fréjus devra vous plaire. Pour les amateurs de patrimoine, Saint Rafael pourrait être une destination intéressante. Sa vieille basilique donne l’impression de se trouver dans un autre siècle. Paradoxalement, les embarcations dans le port lui valent une allure très contemporaine.

Quelques activités à pratiquer en famille pour vos vacances

Les campings de Provence proposent un large choix d’activités en interne. Ces hébergeurs suggèrent notamment des séances d’aquagym ou bien des parties de Zumba. Avec un peu de chance, ces divertissements sont gratuits ou à un prix symbolique. Les soirées à thèmes et le club enfants devraient aussi vous plaire. En dehors du camping, vous avez aussi la possibilité de visiter les environs le temps d’une petite balade en voiture ou en scooter le long de la côte. Les familles avec enfants pourraient prendre plaisir à visiter des établissements tels qu’une confiserie, une ferme ou bien un musée. Autrement, vous pourrez monter à bord d’un bateau pour partir en croisière ou participer à une session de plongée sous-marine. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme ont le choix entre les randonnées en VTT, en quad ou le golfe. Plusieurs parcs sont également ouverts dans le département. Ils proposent des jeux aquatiques, mais également des découvertes animalières. Enfin, la pêche est une activité à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.