Voir Naples pendant les vacances

Voir Naples est une aspiration qui, au moins une fois dans sa vie, hante l’âme des romantiques. Car voir Naples, ce n’est pas seulement découvrir la ville et ses trésors cachés, c’est aussi goûter à la richesse de sa cuisine, c’est admirer ses vieilles églises pleines de magnificence, c’est mille et une autre choses.

Que voir à Naples?

On peut voir à Naples tout ce que peut désirer n’importe quel touriste avide de curiosités, de culture, d’histoires et plus encore si affinités. C’est une ville hautement touristique pleine de promesses qu’elle est heureuse de réaliser pour qui veut la connaitre. Mais pour cela, il faut prendre son temps car Naples n’aime pas qu’on la soumette autrement que par son propre rythme. À pied, lentement, on admire les ruelles de Spaccanapoli et du quartier espagnol, on est fasciné par les façades un tant soit peu décrépies mais toujours belles, on s’extasie devant les cours des palais Renaissance. Voir Naples, c’est aller au coeur du Vieux Naples et replonger dans le passé pour revivre son histoire.

 

Voir Naples et en rapporter des morceaux chez soi

Il faut prendre le temps de monter sur la colline Vomero pour embrasser du regard la ville, pour voir Naples dans toute sa splendeur. De là, on a aussi le plaisir d’admirer la baie et le volcan ainsi que l’harmonie qui se dégagent du gris, du rouge, de l’ocre et des reflets cuivrés de la mer. C’est un pur bonheur de deambuler à Chiaia avec ses rues commerçantes et chez les artisans de la rue San Gregorio Armeno, on achète des santons de bois peints. Pour continuer à voir et apprécier Naples une fois rentré chez soi, on rapporte des torroni, ces délicieux nougats enrobés de chocolat, de la délicate vaisselle de céramique et quelques carreaux de terre cuite et peints à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *